Savez vous que...Conseils - Aménagement de vos pièces

L'aménagement des pièces de votre maison est essentiel pour votre bien-être au quotidien. Maisons Punch vous livre ses conseils pour réussir cette étape-clé lors de votre emménagement.

1/ L'exposition
Envisagez l'exposition au sud de votre pièce de vie pour profiter d'une chaleur et d'une lumière agréable, une fois l'hiver venu.
Les chambres peuvent être exposées à l'ouest pour profiter d'une température modérée même en plein été.
Pour ce qui est de la salle de bains et de la buanderie, vous pouvez opter pour une exposition au nord, qui ne sera pas gênante.
Maisons Punch - Maison cuisine - Construction de Maison
2/ Distinguez bien les espaces

Veillez à bien séparer vos différents espaces : l'espace nuit et l'espace jour doivent être bien distincts pour plus de confort au quotidien. Le must : créer d'un côté un espace enfant avec les chambres, une salle de jeux et une petite salle de bain, et de l'autre côté une suite parentale avec un dressing, une salle de bain, et un bureau pourquoi pas.

3/ Les chambres
En ce qui concerne les chambres de vos enfants, attention à ne pas les disposer au dessus de la pièce de vie et de la cuisine. Le bruit généré par la télévision ou les bruits de cuisine pourrait contrarier l'endormissement de vos chérubins.


Chambre enfant - Maisons Punch Chambre


4/ L'escalier
La plupart des escaliers sont réalisés en 1/4 tournant pour éviter de perdre de la place au sol. Disposez-le également le long d'un mur pour ne pas contrarier la circulation entre les pièces. Attention donc à l'escalier qui possède une place maitresse dans l'agencement de votre maison.


escalier Maisons punch
© marziafra

5/ Les couloirs
Les couloirs sont les espaces certainement les plus redoutés dans l'aménagement de la maison. En effet, il faut veiller à ne pas en abuser pour ne pas perdre de la surface habitable. Comptez au maximum 10% de votre espace global, dédié aux dégagements.
Cependant, attention à laisser une place suffisante pour pouvoir ouvrir une porte, ou se croiser à deux. A vous de trouver le juste milieu.

Un projet de construction? Contactez-nous par mail : contact@maisons-punch.fr ou contactez l'agence Maisons Punch la plus proche de chez vous