Quelles sont les assurances à souscrire et les garanties de Maisons Punch pour la construction de ma maison individuelle ?

Lors de la construction d'une maison individuelle, Maisons Punch, en tant que constructeur, et vous, en tant que maître d'ouvrage, signez un CCMI (contrat de construction de maison individuelle), dans lequel sont mentionnées toutes les garanties et assurances.

Voici les garanties auxquelles vous avez droit :

  • Le respect des engagements (nous vous livrons, dans les temps, la maison voulue)
  • La garantie de parfait achèvement, qui couvre les imperfections et défauts de conformité, signalés dès la réception de la maison ou dans l'année suivante.
  • La garantie biennale (ou de bon fonctionnement). Applicable pendant deux ans, elle prend en compte les éléments dissociables de la construction, tels que le chauffage, la robinetterie, les portes et fenêtres ou l'électricité.
  • La garantie décennale. Elle couvre les dommages compromettant la solidité de la maison. Sa durée est de dix ans.
  • La garantie de remboursement en cas de versement d'acompte : elle permet au maître d'ouvrage de récupérer les sommes versées en cas de non achèvement de l'ouvrage, pour une raison ou pour une autre.
  • La garantie d'achèvement, également appelée garantie de livraison à prix et délais convenus.

 

Par ailleurs, le maître d'ouvrage doit souscrire, de son côté, à une assurance dommage-ouvrage, avant même la construction de la maison. Grâce à cette assurance, vous pouvez obtenir la prise en charge du paiement des travaux de réparation des dommages avant même que ne soit déterminé à qui (entreprise ou constructeur) revient la responsabilité des désordres constatés.

En souscrivant à cette assurance et grâce aux garanties proposées par Maisons Punch lors de la construction de maison individuelle, vous pouvez vous lancer dans votre projet immobilier en toute sérénité.