Financer votre projet de construction de maison

Financer la construction de sa maison avec un prêt.

Quels sont les taux en vigueur ?

0.65% 0.85% 1.15% 1.40% 1.65% 2.45%
Sur 7 ans Sur 10 ans Sur 15 ans Sur 20 ans Sur 25 ans Sur 30 ans
Taux hors assurance négociés en fonction du projet et profil du dossier.

Vous souhaitez acquérir un bien immobilier ou faire construire en Rhône-Alpes ou Bourgogne mais vous vous posez encore des questions sur le financement de votre projet ?

Des taux d'intérêt historiquement bas et des crédits de plus en plus diversifiés : les conditions n'ont jamais été aussi favorables pour acheter. Malgré cela un projet immobilier réussi passe par la construction d'un solide plan de financement. De nombreux éléments sont à prendre en compte : votre apport personnel, l'offre de prêt, les garanties, les assurances, etc. Pour profiter de cette situation exceptionnelle, il est primordial de poser les bonnes questions et effectuer les bonnes démarches.

Besoin de plus amples informations concernant le financement de votre projet ? Nous vous invitons à contacter notre partenaire financier DCP COURTAGE.

DCP Courtage

DCP COURTAGE est une société de courtage spécialisée en crédit immobilier dans la région Rhône-Alpes et Bourgogne. Entouré d’une équipe d’experts, DCP COURTAGE accompagne les clients de Maisons Punch dans la recherche et la négociation de prêts immobiliers sur-mesure.

Besoin de plus amples informations ? Rendez-vous sur leur site web www.dcpcourtage.com.
Vous pouvez également contacter notre partenaire financier :


Quels éléments contient une offre de prêt ?

Votre demande d’emprunt est acceptée ? Votre organisme prêteur va vous envoyer une offre de prêt par lettre recommandée avec accusé de réception (cette offre ne peut pas être acceptée avant un délai de dix jours à compter de sa réception).

Ce document officiel précise :

  • l’identité des parties et des éventuelles cautions,
  • la nature et l’objet du prêt,
  • son montant et sa durée,
  • son coût total,
  • son taux effectif global (TEG),
  • le montant des échéances de remboursement, leur périodicité, leur nombre (voire leur modalité de variation),
  • le montant total des intérêts,
  • le coût des assurances,
  • les garanties souscrites en cas de défaillance de l’emprunteur,
  • les frais en cas de remboursement anticipé,
  • la date de la première échéance,
  • le montant des frais de dossier, etc...

 

Les aides pour l’achat et la construction d’une maison RT 2012

Quelle limite pour la capacité d’endettement ?

Vous achetez ou faites construire dans l'Ain, l'Isère, la Loire, le Rhône ou encore la Saône et Loire ? Dès que vous aurez évalué vos économies, il vous faudra calculer votre capacité d’emprunt c’est à dire définir la somme à emprunter en fonction de sa capacité de remboursement mensuelle. La capacité de remboursement ne doit pas dépasser 33 % des ressources annuelles (treizième mois compris). Au-delà de ce pourcentage (excepté si les revenus sont vraiment très élevés), l’emprunteur risque le surendettement !


Quels sont les avantages du prêt à taux 0% plus ?

Vous faites construire ou achetez une habitation neuve en Rhône-Alpes ou Bourgogne ? Cette habitation respecte la réglementation thermique 2012 (RT 2012) ? Vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal non négligeable, le PRÊT À TAUX 0% PLUS, un crédit gratuit accordé aux ménages accédant pour la 1ère fois à la propriété. Il finance votre résidence principale, vous ne pourrez donc pas louer votre maison. Ses avantages :

  • Il est versé dès l’acquisition du bien.
  • Vous connaissez son montant très aisément et rapidement. Le montant correspond à un pourcentage du coût total réel de votre opération dans la limite d’un plafond. Le montant obtenu sera plus élevé si vous faites construire dans une zone « tendue » (zone où les prix sont plus élevés).
  • Social, il est réservé aux personnes ayant un revenu modeste ou intermédiaire, et la composition du foyer fiscal est prise en compte.
  • Son remboursement varie en fonction de vos revenus, de la situation géographique de la future habitation et du nombre de futurs occupants. Vous remboursez tous les mois une somme fixe directement, sur une seule période pouvant aller de 12 ans à 25 ans ou sur deux périodes (5 ans de différé puis 20 ans de remboursement ou 14 ans de différé et 11 ans de remboursements).