Nos Labels

 

Constructeur et Aménageurs

LES CONSTRUCTEURS ET AMENAGEURS DE LA FFB

Depuis le 1er janvier 2016 la FFB compte une nouvelle union : "Les Constructeurs et Aménageurs de la FFB". Fruit du regroupement de l’UMF et de l’UCI-FFB, elle a pour ambition de devenir une des premières organisations représentatives de l’immobilier neuf en France autour de trois métiers : les constructeurs de maisons individuelles, les promoteurs immobiliers et les aménageurs lotisseurs.

 

 

Construction Propre

Plus de 1000 tonnes de déchets ont été identifiées, maîtrisées et revalorisées grâce au concept construction propre !

Construction Propre

Depuis juin 2012, Maisons Punch a adhéré au concept CONSTRUCTION PROPRE, concept ayant pour ambition de réduire l'empreinte écologique des projets de construction de maisons individuelles. Le concept de Construction Propre s'appuie sur 4 AXES :

  • l'élaboration d'une charte (signée le 18 juin 2012 par Maisons Punch),
  • l'élaboration d'une convention,
  • un engagement avec les collectivités locales et les artisans de Maisons Punch,
  • et une réflexion conjointe avec les industriels.

 

En respectant la démarche CONSTRUCTION PROPRE, Maisons Punch s'engage donc à réduire l'impact sur l'environnement de ses constructions. Pour ce faire, la Charte signée par Maisons Punch répartit son action en 3 PILIERS :

big bag construction propre

  • TRIER, RECYCLER et VALORISER les déchets des constructions (bois, placo, cartons, plastiques, etc). Le tri est réalisé à l'aide de "big bag" installés tout au long du processus de réalisation sur la construction. Ces bigs bags sont identifiés à l'aide d'étiquettes et des documents explicatifs sont fournis aux conducteurs de travaux pour optimiser le tri et faciliter la communication à ce sujet entre les différents acteurs.
    Au-delà du tri, la revalorisation des déchets est un point essentiel de la démarche qui est partagée avec la distribution (négoces de matériaux) pour identifier au mieux les filières dédiées (80 % des déchets issus des constructions sont recyclables !). Ainsi, les chutes de placo se recyclent totalement (elles seront réintroduites à hauteur de 20 % des nouvelles plaques). Le bois sera utilisé pour fabriquer des sous faces de sol stratifié ou comme bois de chauffage pour les collectivités. Le carton sera reconditionné en carton. Le plastique « recyclable » le sera, au travers de nouveaux objets tel que des tongs par exemple.
  • Maintenir la construction dans un état de PROPRETÉ sans abandonner, enfouir ni brûler aucun déchet. Construction Propre répond à une vraie attente : rendre au propriétaire un terrain aussi propre à la fin de la construction qu'il l'était à la pose des premières fondations
  • L'ENGAGEMENT : mobiliser tous les acteurs d'un projet de construction autour de cet objectif commun.

 

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Construction Propre.