Est-il possible d'implanter tous les modèles de maisons présentés sur le catalogue sur tous les types de terrain ?

Maisons Punch présente 26 modèles de maisons différentes. Cependant, il n’est pas possible d’implanter n’importe quel modèle de maison sur n’importe quel type de terrain. En effet, chaque parcelle de terrain est soumise à un PLU (plan local d’urbanisme).

Ce document planifie l’urbanisme au niveau communal et intercommunal (il remplace le POS – plan d’occupation des sols – depuis 2000). Il réglemente donc l’implantation des maisons. Or, le PLU est variable en fonction des communes.

En effet, nous intervenons dans des communes très différentes, en Rhône-Alpes et en Bourgogne. Pour être au plus près de nos clients, nous possédons neuf agences sur l’ensemble de ce territoire : Bourgoin-Jallieu, Saint-Priest, Roanne, Mâcon, Saint-Etienne, Bourg-en-Bresse, Villefranche, la Tour-du-Pin et Balbigny. Autant de territoires qui possèdent leurs propres spécificités et leurs propres règles d’urbanisme.

En fonction du PLU de votre commune, à vous de choisir le modèle de maison qui vous convient le mieux : de plain-pied, à étage, sur sous-sol, avec terrasse ou balcon… Nous proposons également des maisons de superficies différentes, avec deux, trois, quatre chambres, etc.

N’hésitez pas à vous renseigner en mairie sur le PLU en vigueur dans la commune où vous souhaitez construire votre maison, afin de choisir le terrain et les plans qui vous correspondront le mieux. Depuis plus de 20 ans, Maisons Punch vous propose le meilleur rapport qualité/prix en matière de construction individuelle.