Je souhaite emprunter pour faire construire une maison, quels sont les frais en plus à prévoir en plus du prêt ?

Lorsque l'on fait construire une maison, il y a, certes, le prix de la construction. Mais lorsque l'on emprunte pour pouvoir réaliser son projet immobilier, il ne faut pas oublier que des frais annexes au prêt sont à prévoir.

Il y a d'abord les frais de notaire du terrain, qui constituent entre 7 et 8 % de son prix.

De plus, il vous faudra prévoir les frais de raccordement d'électricité, de gaz et d'eau. Ceux-ci sont fonction de la distance de votre habitation à la rue.

Il faut également prendre en compte la taxe d'aménagement, qui s'applique dès lors qu'il y a dépôt de permis de construire et déclaration préalable de travaux. Elle se calcule en fonction de la surface de la maison et du lieu de construction. En effet, Maisons Punch construit des maisons sur des terrains très divers, avec des contraintes différentes, dans le Rhône, l’Ain, la Loire et l’Isère principalement.

Enfin, lorsque l'on fait construire une maison, il faut penser à tout ce qui concerne l'aménagement de vos extérieurs : clôture, portail, terrasse, engazonnement, plantation d'arbres, etc... Même si vous n’êtes pas obligés de réaliser ces travaux dans un premier temps, ces aménagements représentent un budget à ne pas négliger.

Par ailleurs, lorsque vous effectuez votre prêt pour construire votre maison, il faut penser que l'emprunt comprend les assurances (décès, invalidité, etc...).

Si vous souhaitez être davantage renseignés sur les frais annexes au prêt immobilier, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.