Savez vous que...Zoom sur Airbnb

Airbnb

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore le nouveau mode de réservation/location de logements, Maisons Punch vous initie au phénomène AIRBNB.

Crée par 2 jeunes Américains en 2008 le site connaît un succès époustouflant.

Le principe est simple : 
. Vous vous sentez l’âme d’un hôte, vous adorez recevoir du monde chez vous : louez  une chambre ou l'intégralité de votre maison individuelle à des particuliers.
. Vous cherchez un endroit agréable et original où passer vos prochaines vacances : réservez une chambre, une maison ou un appartement à un utilisateur d’AirBnb.

Tout le monde y trouve son compte ! 
En effet les visites sur le site internet explosent. Plus de 500 000 annonces sont publiées chaque année et ce dans 33 000 villes et 192 pays. `

En France, le système était essentiellement présent dans les grandes agglomérations, il s’est maintenant développé sur l’ensemble du territoire.
 
En moyenne l’âge d’un hôte AirBnb est de 38 ans contre 34 ans pour le voyageur.

Qui peut louer son logement ?
Tout les propriétaires le peuvent. Un calendrier indiquant la disponibilité de votre logement est intégré à la plateforme. Cela facilite les réservations au fil du temps.
La mise en ligne de votre annonce est entièrement gratuite. Seuls 3% de frais sont prélevés au propriétaire à chaque réservation.

Combien cela rapporte ?
Incroyable mais vrai, un français gagne en moyenne 1970 euros par an en louant son logement, ce qui correspond à 26 nuitées. 

Voilà un bon moyen d'arrondir ses fins de mois et de faire d'agréables rencontres par la même occasion.
Cliquez ici pour découvrir le site Airbnb.