Découvrez nos agencesConstruction : comment calculer son budget ?

Vous souhaitez faire construire dans la région ? AinIsèreLoireRhône ou encore Saône et Loire, quel que soit le lieux où vous souhaiterez bâtir votre future maison individuelle, il vous faudra d’abord définir un budget. Dans cet article, Maisons Punch vous quels sont les différents frais à prévoir lors d’unprojet de construction.

 

Quels sont les frais liés à l’achat du terrain ?

Pour construire, il faut d’abord trouver le terrain idéal pouvant accueillir votre future maison individuelle RT 2012. Cependant l’achat d’un terrain, outre le prix du terrain lui-même, engendre certaines dépenses dont les frais de notaire. Il vous faudra tenir compte notamment :

  • Des droits de mutation (représentent entre 5,09 % et 5,80 % du prix de la parcelle, selon le département de construction),

  • De la rémunération du notaire (se calcule selon un barème fixe, en fonction du prix du terrain, il faudra vous renseigner auprès de votre notaire),

  • Des frais divers pour formalités (frais liés aux démarches préparant la transaction, représentent environ 1000€).

 

Quels sont les frais liés à la construction de la maison ?

Vous faîtes construire avec un constructeur membre de l’Union des Maisons Françaises ? Vous allez signez un CCMI, la signature de ce type de contrat n’entraîne pas de frais car vous passez directement par le constructeur. Cependant d’autres frais sont à prévoir : assurance dommages-ouvrage, garanties, taxes, etc.

  • L’assurance dommages-ouvrage : obligatoire, elle couvre l'ensemble des désordres dus au titre de la garantie décennale du constructeur. Si vous passez par votre constructeur, comptez 2 à 3 % du prix de la maison.

  • Les garanties telles que l’hypothèque sur votre bien par exemple. En effet, les banques prennent des garanties afin d'être sûre d’être remboursées. Pour une hypothèque, vous passez devant notaire. Comptez environ 1,5 % du montant emprunté.

  • Les taxes notamment la taxe d’aménagement : collectée par les collectivités locales, cette taxe se compose de la valeur de la surface de construction et de la valeur des aménagements et installations.

 

Besoin de plus amples informations ?

N’hésitez pas à contacter l’agence Maisons Punch la plus proche de chez vous ou à nous écrire à contact@maissons-punch.fr.

 

Sources : www.notaires.frwww.comprendrechoisir.com