Savez vous que...Pour quel sol opterez-vous ?

Choisir le sol de sa maison individuelle n’est pas chose facile. Quelle sera la bonne solution pour mettre en valeur votre intérieur, votre mobilier et l’ambiance générale de chaque pièce ?
Entre le parquet en bois, le lino, le carrelage, le sol stratifié, le choix des revêtements de sol est vaste !

1/ Le parquet en bois

Revêtement de sol classique, authentique, véritable atout charme de votre intérieur, le parquet massif est ultra-résistant à condition de l’entretenir régulièrement. Il vous faudra le poncer, huiler, cirer et vitrifier. Attention cependant à votre budget qui risque de grimper avec ce revêtement.
Vous avez cependant une alternative en optant pour le parquet en contrecollé, bien moins coûteux et plus facile à entretenir. Les lames larges de 160 à 190mm ont le vent en poupe ainsi que les finitions en chêne.

Parquet Maisons Punch

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2/ Le sol stratifié

Imitation du parquet en bois massif, le sol stratifié est une bonne alternative au bois.

Ses lames, en aggloméré, se posent très facilement et offrent un excellent rapport qualité prix. Attention il n’est cependant pas adapté aux cuisines et aux salles de bain.

Sol stratifié Maisons Punch

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3/Le carrelage

Le carrelage peut être en pierre, en céramique ou en ciment. Il est extrêmement robuste et facile à entretenir. Les grandes dalles (60*60) sont de plus en plus en vogue. La mode revient également aux carreaux à motif baroque comme ci-dessous. Les mosaïques souvent présentes dans les salles de bain permettent de personnaliser le lieu.

Carrelage Maisons Punch

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4/ Le lino

Très facile à entretenir, il s’installe sans difficulté. Il possède également des vertus antibactériennes et antiseptiques. Autrefois associé aux intérieurs démodés, il revient en force grâce à ses nombreuses qualité. Vous pouvez également retrouver des linos imitation parquet ou carrelage.

Lino Maisons Punch

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5/ Les sols en PVC/Vinyle
Ces revêtements de sol ont la côte car ils imitent à la perfection de nombreuses matières comme le bois, le béton, le métal etc. Ultra résistants et faciles à poser, ils ont la faculté d’atténuer considérablement le bruit.

Sol Vinyle Maisons Punch

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un projet de construction ? Rendez-vous sur : 

https://www.maisons-punch.com/annonces/maisons-neuves.aspx

Ou écrivez-nous à contact@maisons-punch.fr