Savez vous que...Attention à la pollution de l'air intérieur

Saviez-vous que l'air de nos maisons était en général bien plus pollué que l'air extérieur ?
L'Agence De l'Environnement de la Maitrise de l'Energie nous informe, d'après ses nombreuses études, que certains polluants sont jusqu'à 15 fois plus concentrés dans notre maison que dehors.
Cela n'est pas sans risque. En effet la mauvaise qualité de l'air entraine le développement d'allergie et de problèmes respiratoires.

La plupart des Français n'ont pas conscience de ce problème : ils sont 9% à penser que l'air de leur maison est pollué.

Pour nous aider à prendre conscience de la qualité de l'air chez nous, une start-up a mis au point un objet connecté très utile : MYSPHAIR. Ce dernier nous permettra de voir, grâce à un code couleur, si la qualité de l'air est satisfaisante. L'objet, équipé de capteurs de température, d'humidité et de polluants (CO2, particules fines) devient jaune si l'air est pollué, ou bleu turquoise s'il est sain.

Une application a été également développé pour établir un bilan personnalisé, en fonction du niveau de qualité d'air de votre maison. Vous aurez accès à des conseils spécifiques par exemple pour savoir comment utiliser certains produits ménagers.


Boitier Mysphair - Objet connecté - Maisons Punch

 

- Les Composés Organiques Volatiles : ils proviennent des produits ménagers, du bois, des plastiques et de la peinture. Ils provoquent des maux de tête, des irritations de la peau et des voies respiratoires.
- Les Particules Fines : Ces particules, libérées en général par les véhicules diesel, peuvent être libérer à la cuisson d'aliments, dans le chauffage et les produits ménagers.
- Le Dioxyde de Carbone : il est produit par notre simple respiration. Pour lutter contre ce dioxyde de carbone, il est nécessaire d'aérer vos pièces 10 minutes par jour minimum.

Sur le site www.mysphair.com, vous pouvez commander votre détecteur au prix de 179 euros, pour respirer enfin un air sain !

Un projet de construction ? Contactez l'agence Maisons Punch la plus proche de chez vous, ou envoyez-nous un mail à contact@maisons-punch.fr.