Les palettes en bois : la tendance du moment !

Actualité précédente Retour à la liste Actualité suivante

Des idées astucieuses, de la peinture et des outils permettront de recycler et customiser ces objets pour leur donner une seconde vie.

Tout d’abord vous devez vous procurer les palettes, pour cela rien de plus simple, demander l’autorisation aux grandes surfaces, hypermarchés, zones commerciales afin de pouvoir les récupérer.

Assurez-vous bien que le sigle HT soit indiqué sur la palette, cela signifie que le bois a été traité thermiquement contre les insectes.

Voici quelques idées décoration :

  • Un potager d’herbe aromatique vertical

Il vous suffit simplement d’une palette posée à la verticale. Vous pouvez la peindre à votre guise

© Pinterest Feroce.co
  • Une tête de lit

Poncer et vernir le bois. Poser la palette à la verticale entre le mur et le lit. Cette tête de lit naturel vous permettra de gagner quelques rangements afin d’y ranger des livres, bibelots…

© Pinterest Recuplulu.fr
  • Un sommier

Poncer, et vernir ou peindre les palettes. Vous pouvez constituer un sommier de lit en fixant plusieurs palettes les unes aux autres. Si vous voulez augmenter la hauteur du sommier, fixez-les en hauteur (les unes sur les autres).

© Pinterest ArchZine
  • Une cave à vin

Poncer et vernir le bois. Assembler et fixer les palettes entres elles. Vous pouvez à la fois ranger les bouteilles dans les espaces et l’utiliser en tant que bar.

© Pinterest Houzz