Quelles couleurs choisir pour une chambre ?
Le saviez-vous, les couleurs peuvent avoir un « rôle » dans notre sommeil. Il est judicieux de se renseigner sur les effets de chaque couleurs avant de prendre une décision.
- Le bleu est une couleur sédative. Une couleur froide qui apaise car elle évoque des éléments naturels tels que le ciel et la mer par exemple. Contrairement au rouge le bleu diminue la pression sanguine. Le bleu est utilisé en chromothérapie grâce à la lumière bleue qui a des effets thérapeutiques pour soigner les insomnies.
- Le vert est lui aussi une couleur froide, qui apaise. Tout comme le bleu la connotation naturelle fonctionne aussi. Cette couleur aide à se ressourcer, à trouver le calme et la sérénité. C’est un choix judicieux pour la chambre des enfants car le vert diminue l’excitation.
©Pinterest - Le violet est un mélange du rouge et du bleu. La couleur est aussi sédative, relaxante, mais conserve les propriétés chaude du rouge. Dite anti migraine, il s’agit d’une couleur très spirituelle. C’est la couleur de la méditation, spirituelle et anti-migraine.
- Le rose fais partie des couleurs chaudes car elle contient du rouge, mais elle est plus douce et devient alors relaxante. Elle est souvent utilisée sur les murs dans les chambres des enfants hyperactifs et dans le milieu psychiatrique.
© Pinterest - Le blanc reste une valeur sure pour une chambre. Cette couleur favorise le sommeil grâce à sa neutralité et évoque la sérénité et le calme.
- Le gris est une couleur neutre parfait pour une chambre chic. On peut l’associer à des couleurs fortes et dynamiques, comme le jaune.
© Pinterest