Vous souhaitez acquérir un bien immobilier ou faire construire en Rhône-Alpes ou Bourgogne mais vous vous posez encore des questions sur le financement de votre projet ? Maisons Punch vous énumère les étapes pour construire et financer votre projet immobilier. Nos experts de la construction de maison vous délivrent leurs conseils pour aborder l’achat d’une maison neuve plus sereinement.
- Estimer votre budget
- Choisir l’emplacement de votre future maison
- Choisir la bonne solution de financement
- Se renseigner sur les taux des prêts immobiliers
- Établir son offre de prêt immobilier
Les étapes d’un prêt immobilier
Établir l’estimation du budget pour votre projet immobilier
Si vous avez envie de devenir l’heureux propriétaire d’une maison neuve, il est nécessaire d’établir le budget que vous souhaitez allouer à votre projet de construction de maison. Pour cela, il est primordial de tout budgéter pour maîtriser de bout en bout la construction de sa maison : le nombre de chambres, la présence d’un garage, le style d’architecture…
Pour avoir une estimation du coût de réalisation de votre projet immobilier, demandez votre devis de construction de maison détaillé, gratuit et sans engagement auprès d’un constructeur de qualité. Le devis pour votre maison individuelle vous servira à établir votre budget et à avoir une idée précise sur les prix pratiqués, afin d’adapter vos exigences à votre situation financière.
Le choix du constructeur est très important pour établir votre budget. Maisons Punch vous accompagne dans toutes vos démarches pour trouver le financement idéal et sans mauvaise surprise. Constructeur en Rhône-Alpes depuis plus de 20 ans, Maisons Punch est réputé pour ses prestations au meilleur rapport qualité/prix du marché.
Choisir l’emplacement de votre future maison
Prêt à vous lancer dans le financement de la construction d’une maison? Il est maintenant temps de vous intéresser à la localisation de votre futur bien immobilier.
Les conseillers au sein de nos agences sont à votre écoute pour discuter de votre projet de construction d’habitation et vous aider à le réaliser dans la région de votre choix. Nous vous accompagnons dans votre recherches grâce à nos agences situées aux 4 coins de ces 2 magnifiques régions :
- L’agence Maisons Punch à Tassin la Demie Lune
- L’agence Maisons Punch à Mâcon
- L’agence Maisons Punch à Villefranche Sur Saône
Choisir la bonne solution de financement pour la construction de votre bien immobilier
Si vous êtes prêt à sauter le pas et à financer la construction d’une maison, Maisons Punch vous aide à y voir plus clair parmi les différentes solutions de financements que vous pouvez demander :
- Le prêt immobilier : calculé en fonction de votre apport personnel, du taux, de votre capacité d’emprunt, des frais de notaire et des coûts annexes comme les assurances ou les frais de dossier…
- Le prêt-relais : c’est un prêt destiné aux propriétaires qui doivent vendre avant de payer leur nouvelle maison neuve. Il est une passerelle très pratique pour passer d’un bien à un autre sans perdre d’argent
- Les prêts aidés : des crédits d’impôts pour les habitations qui respectent des normes énergétiques strictes
Se renseigner sur les taux d’intérêts des prêts immobiliers
Des taux d’intérêt historiquement bas et des crédits de plus en plus diversifiés : les conditions n’ont jamais été aussi favorables pour acheter. Malgré cela un projet immobilier réussi passe par la construction d’un solide plan de financement. De nombreux éléments sont à prendre en compte :
- votre apport personnel,
- l’offre de prêt,
- les garanties, les assurances, etc.
0.65% | 0.85% | 1.15% | 1.40% | 1.65% | 2.45% | |
Sur 7 ans | Sur 10 ans | Sur 15 ans | Sur 20 ans | Sur 25 ans | Sur 30 ans | |
Taux hors assurance négociés en fonction du projet et profil du dossier. |
Pour profiter de cette situation exceptionnelle, il est primordial de poser les bonnes questions et effectuer les bonnes démarches.
- le montant total des intérêts,
- le coût des assurances,
- les garanties souscrites en cas de défaillance de l’emprunteur,
- les frais en cas de remboursement anticipé,
- la date de la première échéance,
- le montant des frais de dossier, etc…
QUELS SONT LES AVANTAGES DU PRÊT À TAUX 0% PLUS ?
Vous faites construire ou achetez une habitation neuve en Rhône-Alpes ou Bourgogne ? Cette habitation respecte la réglementation thermique 2012 (RT 2012) ? Vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal non négligeable, le PRÊT À TAUX 0% PLUS, un crédit gratuit accordé aux ménages accédant pour la 1ère fois à la propriété. Il finance votre résidence principale, vous ne pourrez donc pas louer votre maison. Ses avantages :
- Il est versé dès l’acquisition du bien.
- Vous connaissez son montant très aisément et rapidement. Le montant correspond à un pourcentage du coût total réel de votre opération dans la limite d’un plafond. Le montant obtenu sera plus élevé si vous faites construire dans une zone « tendue » (zone où les prix sont plus élevés).
- Social, il est réservé aux personnes ayant un revenu modeste ou intermédiaire, et la composition du foyer fiscal est prise en compte.
- Son remboursement varie en fonction de vos revenus, de la situation géographique de la future habitation et du nombre de futurs occupants.
Vous remboursez tous les mois une somme fixe directement, sur une seule période pouvant aller de 12 ans à 25 ans ou sur deux périodes (5 ans de différé puis 20 ans de remboursement ou 14 ans de différé et 11 ans de remboursements).
Établir son offre de prêt immobilier : les éléments essentiels pour votre offre de prêt
Votre demande d’emprunt est acceptée ? Votre organisme prêteur va vous envoyer une offre de prêt par lettre recommandée avec accusé de réception (cette offre ne peut pas être acceptée avant un délai de dix jours à compter de sa réception).
Ce document officiel précise :
- l’identité des parties et des éventuelles cautions,
- la nature et l’objet du prêt,
- son montant et sa durée,
- son coût total,
- son taux effectif global (TEG),
- le montant des échéances de remboursement, leur périodicité, leur nombre (voire leur modalité de variation),
- le montant total des intérêts,
- le coût des assurances,
- les garanties souscrites en cas de défaillance de l’emprunteur,
- les frais en cas de remboursement anticipé,
- la date de la première échéance,
- le montant des frais de dossier, etc…
En choisissant un constructeur honnête, sérieux et expérimenté vous êtes sûr de financer la construction d’une maison à Vienne qui vous fera accéder à la propriété en toute sécurité.